top of page

Témoignages

 " Ce duo parent-enfant a été comme une pause dans notre vie. J'ai eu la sensation de découvrir un nouvel espace, où seul le cœur parle.
Un moment magique que l'on aimerait faire durer et auquel nous nous rattachons régulièrement encore aujourd'hui.
Cela a renforcé nos liens et cela m'a rassurée." Une maman venue avec son fils de 13 ans.

" Dans le rythme effréné que nous impose notre société, les ateliers sont comme une marmite de potion magique où mon enfant puise sérénité et énergie. 
Elle y exprime sa créativité mais surtout son trop plein d'émotions de la semaine ; et ma fille est une enfant qui déborde d'émotions...

Chaque vendredi je la retrouve heureuse et prête pour affronter une nouvelle semaine. 

Grâce aux ateliers, nous avons aussi retrouvé, ou mieux, tissé un nouveau lien de fille à mère, un nouveau sujet d'échange à explorer et donc de la joie partagée ! " Une maman.

"L’action de L’Atelier de l’envol auprès des résidents du Colombier (Résidence autonomie pour personnes âgées) à Saint Pierre la Palud depuis fin 2016 produit des effets surprenants.

 

D’abord la qualité des réalisations picturales des personnes qui participent à cet atelier. Incontestablement c’est une réussite.

 

Mais au-delà de ce constat primaire, c’est le ressenti des résidents qui est important. Sur ce point c’est la satisfaction personnelle de l’œuvre accomplie qui est à noter : nos résidents sont fiers de montrer leur travail et de l’exposer ; on atteint un niveau d’accomplissement pour des personnes âgées qui sont, la plupart du temps, en difficulté de mémoire, d’agilité, de sécurité etc…

 

Des mots reviennent quand on les questionne sur cette activité :

J’aime beaucoup cette activité…

Il me semble que c’est partagé…

Je me sens calme en pratiquant…

Je fais travailler mon imagination…

Je dois me concentrer…

Ça me fait du bien dans ma réflexion…

Je pense que c’est bien adapté aux personnes comme moi…

 

Toutes ces remarques nous confortent dans notre choix pour cette action qui s’inscrit dans le projet national de prévention du vieillissement." Le responsable de la structure.

bottom of page